Article 21 : Mais que se passe-t-il ?

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de l’Atelier…

Et en même temps, tellement de choses nouvelles sont survenues, tellement d’événements passés sont advenus et tellement de surprises à venir sont en préparation !!

Allez, je vous dis tout…

Beaucoup d’événements se sont organisés depuis mon dernier blog…

Tout d’abord, les Portes Ouvertes à l’Atelier le 14 septembre. Une journée folle où vous êtes venues nombreuses, pour poser des questions, prendre des rendez-vous, tester les activités avec la couture d’Un Beau Brin de Fil (http://unbeaubrindefil.fr/) ou encore l’origami avec Les Chouettes z’ateliers (https://www.leschouetteszateliers.com/leschouetteszatelier) ou la peinture sur soie avec Ouafae Bergerard (https://www.theraneo.com/bergerard) ou le crochet avec Un Monde de Tendresse autour du Crochet (https://www.facebook.com/unmondedetendresseautourducrochet/), ou le tricot avec Valérie, ou encore la peinture sur porcelaine avec Douce Opale (http://manoudu455.canalblog.com/)

Une journée qui s’est conclue avec le tirage de la tobola et des lots distribués par les Créatrices, par les Partenaires comme Tissus Jaurès (http://www.tissusjaures.com/) , Belleteste Couture et Tricot (http://www.claudie-belleteste.com/) et l’Atelier.

Une journée riche de belles rencontres, de partages, de papotages, de fous rires et de joie de vivre, des journées comme je les aime et qui me remplisse de bonheur.

Ensuite, les ventes régulières à l’Atelier avec Souk Vintage (https://www.facebook.com/friperie.souk.vintage/), Tali (https://www.facebook.com/taliwear/) et ArzuMod Styl (https://www.facebook.com/arzu.cimcime) se tiennent tous les premiers et deuxièmes samedis du mois. Des rendez-vous dédiés à la Femme, à sa garde robe et à nos petits plaisirs de shopping. Un moment convivial et de coquetterie. Quelques minutes de partage autour des vêtements et de la féminité. Du bonheur quoi !!!

En parallèle, c’est présenté la possibilité d’aider bénévolement une association « Un Avenir Pour Maé » (http://www.unavenirpourmae.com/). Vous venez donner une heure de votre temps et vous permettez à Emilie, la maman de Maé, de confectionner des articles (trousses, lingettes, panières…) qui seront vendus sur les marchés de noël locaux et qui permettront de financer les soins de la Pucinette, atteinte d’une anomalie chromosomique rare. Pas besoin de savoir coudre, juste pouvoir tenir un crayon, retourner les tissus à l’endroit… Un geste généreux pour une bonne cause.

Et puis, encore, la préparation du spectacle de Noël pour le compte du Foyer Chavaneau (http://www.saintjeandebraye.fr/Services-municipaux/Les-seniors). Cette année, la distribution des chocolats de Noël se fera au cirque et les participants veulent se fabriquer des costumes de clowns, de lutins, de magiciens… Bref, des costumes faits main par des personnes ne sachant pas coudre ! Cela augure des bons moments de rigolade…

Bientôt la journée Je Réduis Mes Déchets organisée par la Mairie de Saint Jean de Braye (http://www.saintjeandebraye.fr/Agenda/Democratie-locale/Rencontre-de-la-Transition-Je-reduis-mes-dechets). Des ateliers autour de la couture et du zéro déchets pour confectionner des tawashis, ces éponges recyclables, des sacs à pain ou à vrac avec Un Beau Brin de Fil et Un Monde de Tendresse autour du Crochet. Une grande journée pour découvrir la couture et le crochet et pour penser à notre planète !!

Ensuite, il y aura le marché de Noël à Saint Jean de Braye à la Salle des Fêtes avec la Team des Créatrices. Vous retrouverez Valérie pour le tricot, Marie des Toiles de Marie pour la peinture sur toile (https://www.facebook.com/ToilesDeMarie/?ref=br_rs) et Fabienne de Babi J. Designer avec ses bijoux confectionnés à partir de matériaux récupérés (https://www.facebook.com/BabiJDesigner/)… Encore de belles rencontres en perspective et des ateliers de couture à votre disposition !!!

Pour la fin de l’année, ce sera tout et en même temps, je suis en train de vous préparer pour début décembre, un dimanche, une surprise totalement féminine… Mais chut, je n’en dis pas plus pour le moment. Allez voir « Au Moulin rose » pour en savoir plus… Petites curieuses !!! (https://www.aumoulinrose.fr/fr)

Et aussi des événements pour 2020, comme un défilé de Cosplay à la Salle des Fêtes de Saint Jean de Braye en mai et bien sûr le Salon des Loisirs Créatifs (https://www.ovle.fr/calendrier/salon-loisirs-creatifs/).

Alors vous voyez, même si je ne vous écris pas, je pense à vous tout le temps !!! En plus, j’ai aussi rencontré un amoureux, qui me prend beaucoup de temps et d’énergie… Mais c’est une autre histoire… !!!

A très vite pour de nouvelles aventures !!!