Participer

Donner des textiles

Vous avez des vêtements ou du linge de maison, qui dort dans vos placards depuis… ? Des coupons de tissus, des livres, de la mercerie… que vous n’utilisez plus ? Abîmés ou en bon état, de saison ou pas, hommes, femmes, enfants, peu importe.
L’essentiel est que ces textiles soient propres et secs. Mettez-les dans un sac puis apportez le tout aux heures d’ouverture uniquement.

Ils serviront à :

  • Textiles en très bon état : apportés à Emmaüs
  • Textiles en moyen état : réutilisés pour les cours ou ateliers et proposés
    aux membres de l'association

  • Textiles en mauvais état : donnés au partenaire Le Relais, pour un tri et un acheminement vers des filières de revalorisation (chiffons industriels, recyclage en isolant…)

Participer à des ateliers créatifs

Pour des évènements ponctuels, pour des fêtes, pour des animations de quartier, pour le Marché de Noël…, l’association proposera de coopérer à des projets participatifs !

Avec la Mairie, une autre association, une entreprise locale… des ateliers créatifs seront organisés pour créer des décorations de Noël pour la commune, pour animer des ateliers lors du marché hebdomadaire, pour contribuer à la réalisation des costumes pour un spectacle… L’avenir nous proposera des ateliers créatifs au fil des événements de l’année !